Brescia - Lombardie, Italie
La chaussette de Haute Confection
par atelier particulier
En plus d’être le cœur de la Lombardie, Brescia est le siège de notre atelier de chaussettes. C’est en effet dans cette ville chargée d’Histoire que nous avons déniché l’atelier à même de confectionner les pièces de Haute Confection que nous souhaitions. Depuis des décennies, les plus grandes Maisons italiennes font confiance à notre partenaire. Tous nos modèles sont réalisés en coton égyptien « extra longues fibres » - un coton qui a acquis sa réputation au fil des siècles grâce à une finesse et une qualité incomparable, et qui ne représente que 3% de la production mondiale - et bénéficie d’un remaillage-main et d’un renfort à la pointe et au talon.
L'anecdote
Le prestigieux coton “Extra-Longue Fibre” égyptien a acquis sa réputation au fil des siècles grâce à une finesse et une qualité incomparables.
Cultivé sur une petite parcelle située à l’Est du delta du Nil, le coton égyptien est cueilli à la main, qui lui garantit le plus haut niveaux de pureté, évitant l’usage de produits chimiques. Résultat : un fil d’une grande résistance, d’un éclat soyeux et d’une douceur sans égal.