• Luxury at your fingertips

Journal

Notre collection d'écharpes voit triple !

Cette semaine, nous vous prenons par la main. Sur la route d’un savoir-faire que vous commencez à connaitre. Les 3 pièces que nous vous proposons ont un point commun : leur lieu de confection.

Le Pull d’hiver. Inspiré du savoir-faire d’autrefois. Pour aujourd’hui.

Premier jour de l’automne, et première pièce hivernale de la saison. Le Pull d’hiver.

Voyage, mosaïque et café. L'inspiration n'est jamais loin.

Dolce Vita, balades en Vespa, mozzarella & tutti cuanti : notre imaginaire commun se nourrit de ces images italiennes.

Le Vase Faïencerie Georges by Atelier Particulier

Dans l’histoire d’Atelier Particulier, la visite de Faïencerie Georges, c’est une nouvelle petite madeleine à notre arc. Première incursion hors de l’habillement au sens large. Surtout, il s'agit de la première pièce de décoration de notre histoir...

La Faïence de Nevers, d’hier à aujourd’hui

Si Gien, Quimper ou Lunéville sont des villes de faïence, c’est assurément à Nevers que se trouve le berceau français de ce type de céramique. De cette petite ville des bords de Loire, où l’on ressent encore l’opulence des années fastes de cette c...

Cet été, osez la texture !

Si vous nous suivez depuis quelques temps vous devez le savoir. Nous sommes loin de la marque de créateur parisienne classique. Chez Atelier Particulier, notre expertise c’est le savoir-faire.

Dans les coulisses des shootings d'Atelier Particulier

Vous devez vous en douter, mais pour une marque en ligne comme Atelier Particulier, les shootings sont essentiels. Ce sont eux qui font le lien entre notre vision des pièces, que nous travaillons avec les ateliers, et ce que la communauté perçoit.

Connaissez-vous la 5ème plus ancienne entreprise Textile de France ?

Depuis le XVIIème siècle, la France ne cesse de développer son savoir-faire pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui : l’une des fibres naturelles textiles les plus réputées et appréciées dans le monde.

L'histoire de la création de notre maillot de bain

Il faut revenir en janvier 2018, de l’autre côté de la manche, bien loin des plages de la Côte d'Azur. A cette époque, avec mon associé Benjamin, nous sommes à Londres pour faire les soldes.