By visiting this website, you accept the use of cookies in order to improve the quality of your visit and enable us to offer you services and products adapted to your interests, in addition to social sharing options. More information.

I accept

La check-list des Solaires V2

“J'avais cet après-midi sous les yeux des montures acétate Tom F. ; les vôtres n'ont rien à leur envier. Bravo !”

L’an dernier, vous étiez plus de 3.000 à plébisciter nos 1ères solaires.

Et ce n’est pas Frédéric R, notre premier client “Solaire”, qui va nous contredire :

‘’J'ai reçu les lunettes ce matin. D'ordinaire je suis plutôt fair-play, mais cette fois je vais faire une exception : ne comptez pas sur mon exemplaire pour satisfaire un autre client, parce que vous ne le reverrez pas :)

Je les ai tout de suite adoptées, elles sont superbes :) Design, qualité, taille, tout est très beau. J'avais cet après-midi sous les yeux des montures acétate Tom F. ; les vôtres n'ont rien à leur envier. Bravo !’’

Il faut dire que cette solaire, nous l’avions imaginé ensemble. Avec un objectif : la meilleure qualité possible pour moins de 100 euros. Encore merci pour votre confiance ! Sans vous, cette mission aurait été impossible.

Voici la Solaire V1. Appréciée certes, mais pas sans défaut. Cette année nous voulons faire mieux !

MAIS …

Oui, il y a un mais.

Lors de notre enquête de satisfaction, nous n’avons pas atteint la barre des 100% de taux de satisfaction (l’objectif qu’on se rêve d’atteindre pour chacune de nos pièces).

Alice L. nous a par exemple dit :

‘’J’adore vos solaires, la couleur est top mais je trouve qu’elles sont trop larges pour moi et ma petite tête.’’

Et Alice n’était pas la seule.

Julien L. a soulevé un autre point :

‘’ Bonjour l’équipe,

Cela fait quelque temps que je vous suis et je possède maintenant plusieurs pièces. Je viens de faire l’acquisition des solaires et je n’ai rien à redire sur le design. Elles respirent la qualité. En revanche, je suis un point déçu des verres choisis. Au vu de vos standards habituels j’en attendais plus. Notamment sur l’aspect technique.’’

Mea Culpa Julien.

On vous a tous entendu.

Vos retours nous sont toujours très précieux. Dans le cas présent, on a décidé en fin d’année 2018 de faire un tour de France pour revoir notre solaire.

Mais rapidement, nous avons pris conscience qu’il nous manquait certaines informations.

Alors, pour être sûrs de plaire au plus grand nombre, nous sommes repartis de 0.

On a donc diffusé un nouveau questionnaire, composé d’une dizaine de questions pour comprendre vos attentes et vos besoins. 1 mois et 5.000 réponses plus tard, voici les résultats.

_________________________

1. La matière

Pour la matière, il n’y a pas débat. Vous êtes 64,1% à vouloir de l’acétate. On vous comprend. Nous aussi, nous sommes séduits par la profondeur de ses couleurs et par ses propriétés techniques. Un seul exemple : contrairement au métal, il n’y a pas de risque d’allergie.

Parmi vous, 15% souhaiterait des couleurs plus audacieuses.

Vous savez, le type de couleurs qui change de l’ordinaire et qui vous donne la sensation d’avoir une lunette quasi unique ?

On a sollicité notre fournisseur italien.

Et voici une des pépites qu’il nous a proposée.

On voit bien ici que l'acétate est une matière qui s'embellit grâce à la lumière.

_________________________

2. La forme

Encore une fois, votre choix est quasi unanime. À 73,8% vous avez choisi une forme plutôt arrondie. Néanmoins, en accord avec le retour d’Alice, nous allons réduire un peu la largeur des solaires pour qu’elles conviennes à plus de morphologies.

Un peu dans cet esprit-là :

La nôtre sera sûrement un peu moins large ! Qu'en pensez-vous ?

Vous aimez ?

Deutsche Qualität

_________________________

3. Les verres

Voilà le sujet qui nous a valu le plus de retours l’année dernière.

Depuis plusieurs mois, nous nous demandons quelle direction prendre. Grâce à vos retours, tout est plus clair.

Vous êtes 67% à vouloir des verres teintés classiques. Identiques à ceux de l’an dernier, donc.

Et, comme Julien, vous souhaitez des verres plus techniques.

Vous êtes ainsi 73,9% à attendre des verres anti-reflets. Et, pour le traitement anti-rayures, le résultat est encore plus flagrant : vous êtes 90,9% à trouver cette finition très importante !

Le message est passé.

Croyez-nous, nous n’avons pas chômé. Nous sommes en contact avec l’un des spécialistes mondiaux du verre solaire et optique. Il nous a proposé plusieurs options et l’on a choisi celle qui mettra tout le monde d’accord. Vous ne serez pas déçu.

Comme vous le savez, chez Atelier Particulier, notre pari est de prendre la mode à contre-pied. Là où toutes les marques dégradent la qualité quand elles grandissent, notre ambition est de faire l’inverse : améliorer sans cesse nos produits.

Nous vous l’avons prouvé avec nos gants. Et maintenant, c’est au tour des solaires.

Rendez-vous début mai pour découvrir nos solaires V2.