By visiting this website, you accept the use of cookies in order to improve the quality of your visit and enable us to offer you services and products adapted to your interests, in addition to social sharing options. More information.

I accept
  • Luxury at your fingertips

Journal

Atelier Particulier, une équipe, des passions

Et si on vous parlait de nous ? Lors de notre boutique éphémère en décembre dernier, vous avez été nombreux à nous exprimer votre envie de nous rencontrer, nous, l’équipe Atelier Particulier. C’est d’ailleurs un enseignement que vous nous avez do...

Bien mieux que les soldes

Une fois est coutume : Atelier Particulier ne fera pas de soldes cet hiver. Pour les derniers arrivants parmi nous, on vous rappelle pourquoi. Tout d’abord, il faut savoir que nos prix sont des « prix d’atelier ». Traduction = nos marges sont les ...

Clap de fin pour 2019 ! Bonjour 2020

Cette année encore, la route des savoir-faire est loin d’avoir été rectiligne ! Mais on le sait depuis 2013 : nous n’avons pas choisi la facilité.

L'histoire de la laine de nos plaids !

Atelier Particulier, ce sont des produits, certes. Des pièces que vous aimez porter, vous nous le dites tous les jours. Mais c’est également, une mission : défendre les savoir-faire.

L'histoire de l'une des plus anciennes entreprises d'Angleterre !

Connaissez-vous la genèse du nom Atelier Particulier ? A son origine se trouve une volonté simple : celle de rendre plus accessible les savoir-faire du luxe.

Le savoir-faire n'a pas de frontières !

Si nous avons historiquement commencé notre périple en France, en Italie et en Angleterre, la route des savoir-faire nous a parfois emmené plus loin.

5 savoir-faire d'exception !

Pour fêter la fin du mois anniversaire nous avons décidé de mettre à l’honneur 5 savoir-faire d’exception. Ils ont le point commun d’être irremplaçable. Et à 2 doigts de la disparition.

Ganterie et mégisserie, l'économie d'une filière typiquement française

Le cuir, c’est une histoire de sens : de la vue au toucher. Le cuir, c’est une matière sensible et sensuelle, une matière qui résiste au temps et crée des souvenirs.

Colombier, le luxe à l'état brut 

Entrez chez Colombier. Vous êtes ici dans une Entreprise du Patrimoine Vivant.

Petite histoire de la laine mérinos

L’histoire des savoir-faire est étroitement liée aux matières nobles qu’ils transforment. Le cuir, les métaux, les fibres végétales. L’artisan leur donne une forme éloignée de leur aspect d’origine. Parmi ces matières, la laine tient une place de...